sitom

Au SITOM Sud Rhône, des élus impliqués !


M. Martinez a souhaité proposer aux élus du SITOM Sud Rhône la visite d'installations de tri des déchets afin de mieux appréhender l'ensemble des filières de traitement.



Au SITOM Sud Rhône, des élus impliqués !
Le 20 octobre, les élus du SITOM disponibles ont visité le centre de tri des vêtements de Pélussin (42). Le SITOM fait traiter 400 tonnes de textiles par an.







Au SITOM Sud Rhône, des élus impliqués !
300 tonnes de vêtements, textiles, linge de maison, chaussures, petites maroquineries arrivent chaque jour au centre du Relais Bourgogne à Pélussin pour être triés par catégorie : 6% des textiles pouvant être revendus dans les 68 magasins de Ding Fring (Lyon, Châlon...), ceux expédiés en Afrique (49%), ceux qui seront transformés en chiffons pour l'industrie (10%) et les derniers broyés et conditionnés en "Métisse", isolant en coton 100% naturel.

D'autres visites ont suivi en novembre : le centre de démantèlement des DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques) : réfrigérateurs, congélateurs, grille pains, micro ondes, sèche cheveux, écrans d'ordinateur, claviers...) de Feyzin le 3 novembre et le centre de tri des déchets ménagers recyclables (bouteilles en plastique, cartonnettes, papiers, boîtes et canettes en acier et aluminium...) de Rillieux-la-Pape le samedi 15 novembre.