sitom

Saint Symphorien d'Ozon : le recyclage des déchets électriques électroniques expliqué aux petits écoliers

Le SITOM Sud Rhône a rendu visite aux enfants de grande section de maternelle à l'école des Marais. Son intervention ludique portait sur le recyclage des déchets.



Animation sur les Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques

Si les poubelles de différentes poubelles n’avaient plus aucun secret pour les petits écoliers, en revanche, ils ont montré beaucoup d’intérêt aux nombreux conseils prodigués par Linda : le tri dans les différentes poubelles et les déchets électriques et électroniques (D3E) qui contiennent des substances nocives à apporter dans les déchèteries.

Trier pour baisser la taxe des ordures ménagères

Une nouvelle action de sensibilisation à la réduction et au traitement des déchets a été conduite par le SITOM Sud Rhône.

Après avoir visité la maternelle Les Marais, une équipe, composée de René Martinez, Président du SITOM Sud Rhône, et deux collaboratrices, ont arpenté, vendredi, le marché. On trouve encore plus de 50 % de déchets recyclables dans les poubelles d’ordures ménagères.

« Si tout le monde s’y mettait, on pourrait baisser de 30 à 40 % la taxe sur les ordures ménagères. Et c’est important aussi pour l’avenir de notre planète », a souligné René Martinez.

Mardi 1 Décembre 2015
Découvrez ce que deviennent les emballages après votre geste de tri Recyclons tous les papiers avec le SITOM et Ecofolio