sitom

Visite au centre de tri...




Visite au centre de tri, le conseil citoyen en action.
 
Mardi 2 mai après-midi, un groupe d’habitants du quartier des Pérouses est allé visiter le centre de tri de Rillieux-La-Pape. L’idée avait été lancée par les participants d’un atelier d’information sur les nouvelles consignes de tri proposé en 2016 par le SITOM et le conseil citoyen.


La visite avait pour objectif de découvrir le circuit emprunté par les déchets recyclables une fois la collecte réalisée. Le fonctionnement des différentes machines, le travail des agents postés devant des tapis roulant ont impressionné les visiteurs.

Au-delà des consignes de tri déjà bien acquises, la visite a permis d’expliquer la manière de trier, par exemple pourquoi ne pas écraser les bouteilles d’eau ou ne pas déchirer les feuilles de papier, etc. La visite s’est terminée par des statistiques comparatives du respect des consignes dans les communes et la ville de Brignais a de bons résultats, félicitations à tous les brignairots.

Une habitante conclura l’après-midi par « une visite très intéressante qui devrait être ouverte à d’autres habitants de la commune ! », l’appel est lancé …