sitom

CITEO lance le mouvement citoyen, "trier c'est donner"




CITEO lance le mouvement citoyen, "trier c'est donner"
Aujourd’hui, 88% de Français trient leurs emballages, mais seuls 48% trient systématiquement. Pour faire progresser recyclage, il est fondamental de mobiliser les Français pour le tri. C’est pourquoi, en 2019, Citeo lance le mouvement citoyen 
« Trier, c’est donner » et appelle les Français à trier plus et à revendiquer la valeur de leur geste de tri quotidien.

Rejoignez le mouvement de mobilisation pour le tri, « Trier, c’est donner ».

Nous avons développé pour cela un programme d’engagement lancé par une campagne publicitaire en télévision, radio et affichage, qui donne la parole à des trieurs non comédiens, avec une plateforme numérique, triercestdonner.fr qui embarque les internautes dans un parcours d’apprentissage, et des campagnes d’affichages et évènements dans les villes pour engager les communautés à se mobiliser.
 
Tout savoir sur trier c'est donner
 
Vous souhaitez vous aussi valoriser votre engagement individuel en faveur de la planète grâce au tri ? et permettre à vos équipes de le faire ?
 
Nous vous proposons un Kit d’ambassadeurs, composé de différents supports print et digitaux pour relayer le mouvement dans votre collectivité et dans vos médias : le Manifesto, 4 affiches de la campagne, une affiche générique « Trier, c’est donner », une affiche personnalisable, des visuels pour vos posts sur les réseaux sociaux, des fichiers haute définition, des badges, différentes bannières pour vos sites web, et un carnet pour lutter contre les idées reçues.

Télécharger le kit
 
Alors, n’hésitez pas à porter haut et fort la voix du tri avec #triercestdonner !