sitom

Concours « Trier les emballages en plastique, nous sommes tous gagnants »




Le SITOM lance un plan de sensibilisation au tri des emballages plastiques dans les établissements scolaires primaires de la CCPO et CCVG.
 
Ce même programme sera décliné sur la COPAMO après la rentrée de septembre 2019.
 
Le SITOM lance un concours thématique « Trier les emballages en plastique, nous sommes tous gagnants ».
 
Cette action sur les emballages en plastique, a pour but de mettre en lumière ce matériau trop souvent oublié du tri : 1 seule bouteille en plastique sur 2 est déposée dans le bac jaune de recyclables ! Beaucoup trop d'emballages en plastique (pot de yaourt, films plastiques….) sont jetés dans la poubelle grise et sont incinérés !
Quel dommage !
 
Pour faire comprendre aux écoliers la nécessité de trier les emballages en plastique afin de les valoriser, le Sitom Sud Rhône organise une collecte spécifique de tous les emballages ménagers en plastique dans les écoles des communes de  de la CCPO et CCVG.

Les élèves devront collecter le maximum d'emballages ménagers en plastique : pots de yaourt en plastique, bouteilles et flacons en plastique, barquettes en plastique, films en plastique...
 
La collecte objet du concours se déroulera du lundi 18 au 22 mars 2019 sur la CCPO et du 3 au 6 juin sur la CCVG.
 
Le SITOM Sud Rhône viendra chercher les sacs des écoles pour dresser un classement des volumes collectés par les écoles participantes.

Veuillez trouver ci-dessous les règlements de concours :