sitom

Consultation publique du PLPDMA



« Le meilleur déchet c’est celui que l’on ne produit pas ».
Le SITOM Sud Rhône en charge de la collecte et du traitement des déchets ménagers et assimilés travaille déjà sur la thématique de la prévention des déchets avec la mise en place d’actions concrètes comme le compostage, les sensibilisations dans les écoles ou la réduction du gaspillage alimentaire en cantine scolaire. Le SITOM souhaite aller plus loin. Cette structure s’attache à élaborer et conduire un nouveau programme de prévention des déchets pour la période 2020-2025.
 
Le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) est réglementé par le Décret n° 2015-662 du 10 juin 2015.
Toutes les procédures de l’élaboration du PLPDMA par le SITOM et en collaboration avec la commission consultative d’élaboration et de suivi (CCES) sont arrivées à terme.
 
La procédure suivante impose la mise à disposition au public de ce rapport afin d’en recueillir les remarques et les avis concernant les orientations et les propositions d’actions choisies.
C’est dans ce cadre-là que nous sollicitons les communes. En effet, nous vous remercions de communiquer sur cette actualité par le biais de vos différents moyens de communication.
Le SITOM diffusera les documents nécessaires à la lecture (Rapport ; Résumé non technique ; Fiches actions)  sur l’onglet « actualités du SITOM » et « réduire des déchets »
La procédure de mise à disposition au public s’ouvrira du vendredi 08 novembre 2019,10h  pour une durée d’un mois, jusqu’au 09 décembre 2019,16h.
 
Les observations peuvent être envoyées par mail à : preventiondechets@sitom-sudrhone.com , par lettre au SITOM SUD RHONE, 262 Rue Barthélémy Thimonnier, Parc de Sacuny, 69530 Brignais ou directement dans nos locaux avec un registre qui sera mis à disposition.
Une synthèse de l’ensemble des avis sera effectuée lors de la prochaine réunion de la commission consultative d’élaboration et de suivi.

Jeudi 7 Novembre 2019
Découvrez ce que deviennent les emballages après votre geste de tri Recyclons tous les papiers avec le SITOM et Ecofolio