sitom

Remise des prix pour les gagnants du concours plastique




Des enfants de l'école Saint Vincent de Millery, sagement assis ont écouté les résultats du concours "collecte des emballages en plastique" et les conseils du SITOM et de Citeo pour bien trier.

Les 130 enfants ont applaudi la classe de CM qui a collecté le volume le plus important d emballages plastiques.

Le SITOM, Citeo et Valorplast ont offert des jeux et des stylos en matières recyclées.

En partant de nombreux enfants sont venus serrer les mains des généreux donateurs pour exprimer leur joie et leur envie de participer à de nouveaux défis en faveur du tri !!!

Explosion de joie à l'école primaire Mil' Fleurs de Millery, à l'annonce des résultats du concours "collecte de tous les emballages ménagers en plastique".

M. MARTINEZ (Président du SITOM) en présence de Mme GAUQUELIN (Maire de Millery), Mme ROTHEA (adjointe au maire de Millery et déléguée au SITOM), M. QUEMIN (Directeur Régional de Citeo) et M. CHAUVET (responsable de Valorplast) a annoncé à la classe de CE2 n° 2 qu' elle avait collecté le plus d'emballages en plastique.

L'école a reçu en cadeaux une table de ping pong et des stylos en plastique recyclé.

Les enfants ont promis de porter la bonne parole du tri nécessaire des emballages et des papiers autour d'eux !

Mise à jour du 06/04/18.

- Les CM de l'école Saint Vincent avec 1800 litres d'emballages plastiques soit environ 22,5 kg
- La classe de CE2 n°2  de l’école Mil’ fleurs avec 1200 litres d'emballages plastiques soit environ 15 kg


BRAVO à tous les enfants !

Une remise des prix sera organisée le 24 avril dans chaque école avec un gros lot pour chacune d’elle, et un cadeau individuel pour chaque enfant.

L’environnement a besoin de vous triez bien tous vos emballages !

Le SITOM lance un concours sur le tri des plastiques dans les écoles de la commune de Millery !

Cette action sur les emballages en plastique a pour but de mettre en lumière ce matériau trop souvent oublié du tri : 1 seule bouteille en plastique sur 2 est déposée dans le bac jaune de recyclables ! Beaucoup trop d'emballages en plastiques sont jetés dans la poubelle grise et sont incinérés !

Pour faire comprendre aux écoliers la nécessité de trier les emballages en plastique afin de les valoriser, le Sitom Sud Rhône organise une collecte spécifique de tous les emballages ménagers en plastique. 

Le concours a pour thème « Trier les emballages plastiques, nous sommes tous gagnants».
Les élèves devront collecter le maximum d'emballages ménagers en plastique : pots de yaourt en plastique, bouteilles et flacons en plastique, barquettes en plastique, films en plastique...
Les objets plastiques (jouets, chaises…) ne sont pas à déposer dans le bac jaune mais en déchetterie.
 
Le SITOM met à disposition des guides de tri à diffuser aux élèves pour les aider à bien trier tous les emballages ménagers en plastiques.