sitom

Semaine active à la maison de retraite "Chateauvieux" à Saint Symphorien d'Ozon




Pendant « la semaine Européenne de réduction des déchets » qui s’est déroulée du 20 au 24 novembre 2017, le SITOM Sud Rhône a sensibilisé l’ensemble du personnel de la maison de retraite au tri des déchets produits par l’établissement.

Les résidents ont également bénéficié d’une sensibilisation très pratique au recyclage des emballages !

Bonne humeur au programme !

Le  vendredi 24 novembre 2017, le Président du SITOM Sud Rhône a mis à disposition de la maison de retraite un composteur classique et un composteur mécanique : outils permettant de composter les restes alimentaires et les déchets de cuisine.

Objectifs : transformer ces déchets en amendement naturel et valorisable plutôt que de les jeter à la poubelle et de les incinérer.

Les cuisiniers et le personnel technique ont été formés au fonctionnement de ces composteurs. Les premiers restes du midi (haricots verts,  salade et riz) ont été déposés dans le composteur mécanique. Au printemps, le SITOM Sud Rhône va mettre à disposition de la maison de retraite des poules avec un objectif triple : réduire encore plus les ordures ménagères, produire des œufs et renforcer le lien social des résidents autour de l’animal.