sitom

Suremballage : Carrefour accepte désormais de vous servir dans vos propres contenants




Suremballage : Carrefour accepte désormais de vous servir dans vos propres contenants
Réclamer qu'on vous serve du fromage dans une boîte en plastique que vous avez apportée. Jusqu'à présent, cela vous était refusé dans les magasins Carrefour pour des raisons d'hygiène. Mais c'est désormais possible. Dans le cadre de son programme "Act for food", l'enseigne a pris de nombreux engagements qui ont trait à la transition écologique comme la suppression des traitements antibiotiques, le bannissement de 100 substances controversées ou encore le doublement de sa gamme végétarienne.
L'enseigne vient de dévoiler son nouvel acte: la lutte contre le suremballage. Et pour cela, elle veut mettre ses clients à contribution. Ceux qui le souhaitent pourront ainsi venir en magasin avec leur propre contenant comme des boîtes en plastiques, des bocaux ou encore des sacs refermables. Des emballages qu'ils pourront utiliser aux stands de vente assistée comme le fromage à la coupe, la poissonnerie, la boucherie ou encore la pâtisserie. en commandant vos aliments, vous pourrez exiger qu'ils vous soient remis dans vos propres contenants. 

https://www.bfmtv.com/economie/suremballage-carrefour-accepte-desormais-de-vous-servir-dans-vos-propres-contenants-1650121.html